Comment se passe votre transaction?

Les transferts de fonds s'effectuent via un compte bancaire européen en Allemagne pour des raisons de sécurité informatique et de traçabilité de votre transaction.

Pour toutes les transactions nous avons besoin d'une copie de carte d'identité ou passeport valide ainsi qu'une copie de facture électricité ou téléphone de votre adresse actuelle.

virement

L'achat d'un vehicule d'occasion ou de collection en 4 étapes

Nous nous occupons de la négociation et de la transaction avec le vendeur local.

Pour les véhicules d'occasion il n'y a pas de système d'acompte car ses véhicules sont disponibles immédiatement.

1- Virement de 30% à la commande pour validation de la commande et paiement du véhicule choisi.

2- Quand le véhicule est chargé au port de Veracruz, vous êtes prévenu, recevez copie du Bill of Lading d'embarquement de votre véhicule à bord du navire de notre compagnie maritime choisie pour votre destination et tous les documents originaux du véhicule vous sont également envoyés par UPS ou DHL.

2b- Quand le véhicule arrive à destination, vous êtes prévenu par nos services ainsi que par notre transitaire en France que votre véhicule est arrivé, le solde restant de est alors demandé pour procéder au paiement des droits et taxes ainsi que le dédouanement puis la mise à disposition de votre véhicule.

3- Si le véhicule a plus de 30 ans, il ne nécessite pas de passage à l'UTAC donc pas d'homologation. Seulement une attestation FFVE suffit. Nous nous chargeons du dossier à son arrivée en France, Attention si sur votre facture ne comporte aucune mention FFVE ou carte grise française incluse celà signifie que ce véhicule n'est pas conforme au marché français et ne pourra pas disposer d'une carte en grise en règle et ne pourra donc pas circuler sur routes ouvertes.

Nous ne sommes en aucun cas responsable de poursuite dans le cas ou le véhicule n'est pas immatriculable en France si la facture ne mentionne pas que le véhicule disposera d'un dossier FFVE délivré par nos soins ou la mention carte grise française incluse.

3bis - Si le véhicule a moins de 30 ans, il nécessitera une homologation complète si le type n'est pas commercialisé en France.

4- Selon l'option choisie nous pouvons faire effectuer l'homologation dès l'arrivée du véhicule par un professionnel qui sera l'unique responsable du résultat de l'homologation.

5- Pour certains véhicules en stock les conditions de paiement peuvent être modifiés en accord avec le client.

 

L'achat d'un véhicule neuf en 6 étapes

Un premier transfert de fonds intervient au moment ou la concession édite en votre nom un "bon de commande" qui sera suivi d'une transaction finale à l'édition de la "facture".

1- C'est ce qu'on appelle l'acompte de validation de commande.

2- Une fois la commande validée le jour de la réception des fonds, vous recevez par voie électronique la copie du bon de commande officiel.

3- Quand le véhicule entre à la concession pour sa mise à disposition vous devez nous faire parvenir le solde du véhicule.

4- Vous recevez tous les documents du véhicule par UPS à votre domicile (Facture officielle de la concession, manuels du véhicule et double des clés).

5- Quand le véhicule arrive au port de votre destination, vous êtes prévenus et devez nous régler la TVA ainsi que les frais qui vous auront été chiffrés auparavant.

6- Selon l'option choisie un professionnel récupérera votre automobile afin de procéder à l'homologation ou vous même si vous avez choisi cette possibilité.